DjangoBooks.com

Triplettes de Belleville

AndoAndo South Bend, INModerator Gallato RS-39 Modèle Noir
edited July 2006 in Repertoire Posts: 277
Has anyone worked out Benoit Charest's "Belleville Rendez-Vous" yet?

I played a little pompe after a bluegrass jam last week, and several people said "Hey, that sounds like that Triplets of Belleville movie"! They liked it.

There's something about this music which is instantly accessible and lively.

Vif

Here are some things I grabbed from cached French pages:

---

le morceau tourne sur un Rém

Pour le couplet

Rém / % / % / % / Rém/ % / % / %
Rém / Sol# / Rém/ Sol# /Rém / Mi7/ Rém / %

Refrain sur Rém

---

Intro: (x3233x)
ensuite: (32x33x)
(54x55x)
(x3233x)

Biensur, ce n'est que le riff principale, le reste viendra sous peu!!
N'hésité pas à m'écrire, je veux savoir ce que vous en penser!!

---

Bonjour à tous ! Ça adonne que je connais personellement le guitariste qui à enregistrer les triplettes de Bellevilles avec Ben Charest, il s'appelle Stéphane Tellier .Je joues aussi de la guit et prochainement je vais avoir mon premier cours de guit avec Stéphane . Alors je vais écrire les partitions solo et rythmique et je vous laisserai un liens pour vous les procurer. Salut arreter surtout pas de pratiquer. A+

C'est simple. Tout est monté sur un accord de base qui est un Bbm 6 sur une base de Db (x4536x) suivis de Gb7 et de Eb7 . Mais attention ces deux derniers sont joués à la façon manouche c'est à dire Gb& (x9897x) et Eb7 (x7675x) de plus pour une meilleure sonorité vous pouvez étouffer un peu la "top note" (celle qu isera jouée par l'index)

Comments

Sign In or Register to comment.
Home  |  Forum  |  Blog  |  Contact  |  206-528-9873
The Premier Gypsy Jazz Marketplace
DjangoBooks.com
USD CAD GBP EUR AUD
USD CAD GBP EUR AUD
Banner Adverts
Sell Your Guitar
© 2024 DjangoBooks.com, all rights reserved worldwide.
Software: Kryptronic eCommerce, Copyright 1999-2024 Kryptronic, Inc. Exec Time: 0.019056 Seconds Memory Usage: 1.00872 Megabytes
Kryptronic